Voici pourquoi votre autoradio fait des bruits en cas d’accélération ?

Vous remarquez que votre autoradio android émet des bruits en cas d’accélération. C’est comme un genre de sifflement ou un ronflement ? Il est important de déterminer la source du problème afin d’y remédier.

Pourquoi votre autoradio émet des bruits en cas d’accélération ?

Dans la plupart des cas, la radio émet ce genre de bruit lorsque les fils d’alimentation et de RCA sont trop proches les uns des autres. En effet, cela peut provoquer des interférences du fil d’alimentation dans les conducteurs de signal. C’est ce qui fait que vos haut-parleurs fait des bruits en cas d’accélération.

Aussi, trouvez ici l’entretien que vous devez faire avec un poste avec le système SIRI.

Comment y remédier ?

La meilleure technique pour régler ces bruits en cas d’accélération est de faire passer le fil d’alimentation et les câbles RCA sur des côtés séparés. De cette façon, vous les éliminez de toute forme de contact afin de réduire les risques de bruits de ronflement provenant de vos enceintes.

 Si cette méthode ne fonctionne pas, vous devrez créer un meilleur point de mise à la terre pour vous débarrasser des gémissements de l’alternateur. Pour vous assurer d’avoir le sol parfait pour votre ampli de voiture, suivez simplement les instructions suivantes :

Pour la meilleure mise à la terre possible, utiliser un fil de calibre 0. C’est le modèle plus épais et il contient plus de cuivre. Ce genre de fil peut facilement entrer en contact avec le châssis métallique de la voiture.

Trouvez un endroit approprié avec un boulon. Il est toujours préférable d’enlever les particules de peinture en ponçant la surface métallique où vous voulez installer le câble de mise à la terre. Passez au moins 5 minutes à poncer la surface à l’aide d’un papier de verre ou d’une lime métallique.

Utiliser un terminal annulaire de qualité. C’est pratique pour permettre au fil de terre d’entrer en contact avec le boulon qui transfère ce contact au châssis. Assurez-vous que le terminal annulaire soit à la bonne taille pour calibre du fil. Veillez également à ce qu’il soit fermement serti pour éviter toute perte de connexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *