Les moyens d’avoir Internet dans votre voiture

Si vous n’utilisez pas encore Internet dans votre voiture, vous êtes probablement en retard par rapport à la technologie. Si vous utilisez déjà l’Internet dans votre voiture, félicitations, vous êtes en avance sur la technologie. Assurez-vous de garder les yeux sur la route, sauf si vous êtes au volant d’une voiture autonome de niveau quatre ou cinq. Dans ce cas, cette liste est encore plus pertinente.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez être surpris d’entendre que l’Internet n’est pas seulement pour publier les photos drôles de chat. Vous n’avez qu’à brancher votre voiture sur Internet, et vous verrez que les options de divertissement et d’assistance sont presque infinies.

En fait, nous allons nous en tenir à seulement quelques excellentes façons d’utiliser l’Internet dans votre voiture, juste pour essayer de garder les choses sous contrôle :

Téléphone voiture Internet

Diffuser de la musique infinie à partir du « Cloud » n’est que la pointe de l’iceberg quand il s’agit d’utiliser Internet dans votre voiture. Avantage : Options d’écoute sans fin, point faible les données sans fil peuvent être coûteuses lors de la diffusion de la radio Internet

Tu écoutes toujours la radio FM ? Peut-être, mais probablement pas. Qu’en est-il alors d’AM Radio? Est-ce que quelqu’un se souvient de ce que c’est ?

L’industrie de la radio avait mis ses espoirs sur l’autoradio GPS HD, et s’accroche à des unités de tête OEM. Mais maintenant, vous avez probablement passé à l’aide de votre téléphone comme un lecteur de musique dans la voiture ou même signé pour un abonnement à la radio par satellite.

Et c’est très bien, si vous êtes d’accord avec une sélection limitée de musique, ou de payer pour quelque chose que vous utilisez probablement seulement dans votre voiture. Si vous n’êtes pas d’accord, eh bien, alors voici l’Internet à la rescousse.

La radio Internet dans votre voiture n’est pas vraiment de la radio, principalement parce que c’est un terme nébuleux qui couvre un large éventail de façons d’écouter de la musique via Internet. Certaines stations de radio terrestres ont des diffusions simultanées sur Internet, qui vous permettent d’écouter une station qui est à l’autre bout du pays, ou même à l’autre bout du monde, grâce à la magie d’une connexion Internet sans fil.

Ou, si vous préférez, vous pouvez opter pour un service de radio Internet dans votre voiture gratuit, ou payant, qui offre soit personnalisé « stations » sous la forme de listes de lecture qui sont adaptés à vos gouts personnels, ou l’accès à la demande à pratiquement n’importe quelle chanson que vous vous vouliez entendre.

Certaines unités de tête sont livrées avec un support intégré pour la radio Internet, et certaines voitures sont même livrés avec un accès Internet intégré (et même comme des points d’accès Wifi), mettant toutes ces options et plus à portée de main.

Dans d’autres cas, vous devrez brancher la connexion Internet de votre téléphone à votre unité de tête via la connexion Bluetooth, ou tout simplement utiliser votre téléphone pour exécuter une application de radio Internet, et le connecter à votre unité de tête via vos moyens de choix.

Ne jamais se perdre à nouveau

Une carte peut-elle localiser votre position et suggérer l’itinéraire le plus rapide à partir là? Je ne le pensais pas!

Avantage : Offre une alternative gratuite aux modèles d’autoradio Carplay GPS coûteuses.

Inconvénients : Certaines applications de cartographie sur Internet dans votre voiture cessent de fonctionner correctement si vous perdez la connexion, ce qui est susceptible de se produire éventuellement.

Faire confiance aux applications de cartographie sur Internet dans votre voiture peut vous causer des ennuis, alors assurez-vous de toujours faire preuve de bon sens lorsque vous suivez les instructions.

Votre voiture est-elle équipée d’une option de navigation intégrée? Génial! Mais qu’en est-il quand cette option intégrée de navigation de quelques années, que la construction de nouvelles routes a rendue plus ou moins inutile?

Vous pouvez toujours payer pour une mise à niveau coûteuse, ou tout simplement vous tourner vers l’Internet, où la cartographie gratuite et les services de planification d’itinéraires ne sont presque jamais obsolètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *