Autoradio CarPlay : les avantages que vous offre Siri

Siri

Au cours de ces dernières années, le système et la technologie de Carplay n’a cessé de se développer. Désormais, il existe d’importants avantages à l’utilisation d’une poste stéréo Carplay, notamment grâce à Siri. Alliance-automobile.com va vous les dévoiler.  

Le contrôle de la voix à l’aide de Siri

L’un des plus grands avantages de CarPlay est la possibilité d’utiliser Siri au volant. En utilisant cette option d’assistance au volant, vous pouvez parler à votre véhicule et lui dire quoi faire. Ainsi, selon vos préférences, vous pouvez demander à la radio de jouer de la musique changer de station de radio, lire vos messages et même dicter une réponse.

Utilisez Siri pour la direction

En activant Siri, vous pouvez simplement dire « emmenez-moi à l’arcade des Champs-Élysées  » ou « trouvez la station d’essence la plus proche ». Siri  va trouver le chemin en étant beaucoup plus rapide pour vous. Notez qu’il vaut également la peine d’ajouter les adresses dans votre application « Contacts » car cela va accélérer la recherche.

Lire et envoyer des textes en utilisant Siri

Siri peut également être utilisé pour dicter de nouveaux messages texte, mais aussi pour lire vos messages reçus. Cela vous permet de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route. Il suffit d’activer Siri, de dire quelque chose comme « Envoyer un SMS à maman disant que je serai à la maison dans 20 minutes » et il composera le message pour vous.

Si vous craignez que l’application vous comprenne mal et n’envoie quelque chose de complètement différent de ce que vous avez dit, soyez rassuré, car elle vous lira le message à confirmer avant de l’envoyer.

Utilisez Siri  la recherche de la musique

Vous pouvez demander à Siri de parcourir votre playlist dans votre autoradio gps et de jouer votre chanson préférée. Il suffit d’activer Siri et de lui donner des commandes comme « Jouez la dernière chanson du playslist de l’album de Lara Fabian ».

Créer et télécharger des listes de lecture

Gardez à l’esprit que la musique en streaming va absorber vos données. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de créer des listes de lecture spécifique à votre voiture avant de conduire et de les rendre disponibles hors-ligne. De cette façon, vous pouvez profiter de vos pistes préférées même si vous roulez dans des zones où la réception 3G/4G est mauvaise.

Utilisez l’application pour passer des appels quand vous êtes en déplacement

Avec Siri, vous pouvez également décrocher et passer des appels quand vous êtes derrière le volant, sans quitter la route des yeux. Dites simplement « Appelez Bertrand » ou « retournez mon dernier appel » et Siri le fera. Bien sûr, la plupart des options que Siri offre sont également disponibles via le tableau de bord CarPlay dans l’application Phone, mais il n’est pas recommandé d’interagir avec l’écran tactile quand vous conduisez.

 Siri peut faire beaucoup plus

Siri ne peut pas seulement écouter votre musique, changer de station de radio ou passer des appels. Elle est également capable d’effectuer des tâches telles que l’envoi de messages WhatsApp, répondre à des questions telles que « Quelle heure est-il à Berlin ? » En résumé, presque tout ce que Siri peut faire sur votre iPhone peut être effectué via CarPlay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *