Quel système de traction adopté pour votre voiture ?

L’une des considérations que vous devriez impérativement prend en compte dans l’achat d’une nouvelle voiture est le système de traction. Ce dernier peut en effet affecter la conduite de votre voiture de plusieurs manières. Cela inclut la commodité de sa manœuvre sur des terrains variés ou des conditions météorologiques particulières, entre autres choses. Focus sur cet article de http://alliance-automobile.com/.

Système de traction avant

La plupart des véhicules de tourisme sur la route utilisent aujourd’hui la traction avant. Cela signifie concrètement que la puissance du moteur est acheminée vers les roues avant. La grande majorité des véhicules utilitaires ont aussi un système de traction avant. Des composants supplémentaires envoient un peu de puissance aux roues arrière selon les besoins de la conduite.

Les systèmes à traction avant sont moins coûteux à fabriquer et plus compacts que les propulsions arrière. Ils offrent aussi l’avantage supplémentaire d’une meilleure traction lors des montées. Le poids du moteur repose en effet sur les roues avant. L’entraînement frontal élimine aussi le besoin d’une bosse d’entraînement volante sur l’espace qui longe le milieu du plancher de la cabine.

Traction basée sur les roues arrière

La propulsion arrière (RWD) est couramment utilisée sur les camionnettes et les VUS classiques. Elle est aussi très courante sur les voitures de sport, les berlines hautes performances et les berlines de luxe. Le RWD permet l’utilisation de composants encombrants et robustes pour les camions. Il offre une meilleure traction pour le transport d’une charge lourde.

Sur une voiture de performance, la propulsion arrière améliore la maniabilité. Il apporte un équilibre plus concret entre le poids de la voiture à l’avant et l’arrière. Les roues avant n’ont pas à gérer la conduite et la direction en même temps. Les concepteurs peuvent ainsi optimiser la suspension pour la manœuvrabilité. Le RWD fournit toutefois moins de traction sur les routes glissantes.

Pour plus d’information sur les activités de notre site, vous n’avez qu’à cliquez ici et écrire sur notre page contact.

Transmission à traction intégrale

La traction intégrale (AWD) alimente chaque coin de la voiture. Le système AWD peut fournir une traction maximale lors de l’accélération. Il est particulièrement utile dans des conditions de chaussée en pente et lors de la conduite sur des terrains ‘hors route’ modérés. Cela peut vous aider à avancer et à vous maintenir en mouvement dans la boue, le sable et d’autres surfaces meubles.

La plupart des systèmes de traction intégrale alimentent principalement un ensemble de roues à l’avant ou à l’arrière. En cas de patinage sur un essieu, la puissance sera déviée sur l’autre essieu. L’idée est d’apporter plus de traction au véhicule.

Tous les systèmes AWD ne sont pas égaux. Le système de traction intégrale de Subaru dirige toujours au moins 20 % de la puissance du moteur vers l’arrière. Il peut aussi en diriger une plus grande quantité à l’arrière si nécessaire. Beaucoup d’autres systèmes équipant les véhicules à traction avant fonctionnent avec 100 % de la puissance normalement transmise aux roues avant. Les roues arrière ne sont alors alimentées que lorsque les roues avant commencent à glisser.

Les systèmes de traction intégrale sont particulièrement utiles lorsque les conditions de conduite changent rapidement. Il en est de même pour la conduite sur une route avec la neige et de la glace intermittentes. Les VUS classiques et les mini-fourgonnettes sont les types de véhicules sur lesquels ce type de traction est le plus utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *