Quelles voitures émet de CO2 le plus bas ?

Les émissions causées par les véhicules font l'objet de toutes les attentions lorsqu'il s'agit de voitures. Tous les constructeurs sont soumis à une pression stricte pour réduire les émissions de leurs véhicules, ce qui signifie que les voitures deviennent plus propres et plus vertes que jamais, même celles qui ne sont pas équipées d'un groupe motopropulseur électrique.

Le dioxyde de carbone est émis par les véhicules à essence et diesel ainsi que par les véhicules hybrides. Il se mesure en poids par rapport à la distance parcourue. Toujours calculé en km, plus le chiffre est bas, moins les émissions produites diminuent.

Les voitures produisant moins de 100g/km sont parmi les plus propres disponibles aujourd'hui, c’est-à-dire les voitures avec émissions de CO2 les plus faibles. Tout cela signifie que ceux qui achètent une nouvelle voiture aujourd'hui pourraient rouler dans certains des véhicules les moins polluants.

Citroën C1 - 108g/km

Compte tenu de ses proportions réduites et de son moteur compact, il n'est pas étonnant que la C1 de Citroën soit si performante en matière d'émissions. En fait, avec des émissions de voiture de CO2 plus bas de 108g/km, la C1 est presque remarquablement propre et avec l’aide de la navigation GPS vous pouvez réduire au maximum la pollution dégagée.

voiture co2 le plus bas

Elle est également élégante et dispose d'un grand nombre d'équipements de série. De plus, son empattement court permet de la garer facilement dans les espaces les plus restreints.

Vauxhall Corsa - 109g/km

voiture co2 le plus bas

Bien qu'il soit facile de penser que tous les diesels sont de gros pollueurs, ce n'est plus le cas depuis peu de temps. En fait, la dernière Corsa de Vauxhall  équipée d'un moteur diesel efficace émet un peu moins de 110g/km de CO2, ce qui est exceptionnellement de voiture qui émet de CO2 le plus bas.

La dernière Corsa est également facile à conduire et agréable à regarder. Vauxhall a inclus de nombreux équipements de série, ce qui garantit que la Corsa reste un bon rapport qualité-prix. Vérifier tout les 20milles kilomètres votre filtre à air et remplacer pour une nouvelle afin d’obtenir les meilleures performances et polluer moins.

Audi Q5 TFSIe - 49g/km

voiture co2 le plus bas

Le Q5 est une voiture qui a connu un certain succès chez Audi. Placé au milieu de la gamme, il est souvent la bonne taille pour les familles qui veulent plus d'espace, mais ne veulent pas d'un véhicule utilitaire sport trop grand.

Un nouveau modèle hybride rechargeable signifie qu'il est encore plus efficace que jamais, avec des émissions de seulement 49g/km. Il conserve également l'aspect extérieur élégant et l'intérieur bien fini du Q5 normal, une voiture avec CO2 le plus bas.

Land Rover Evoque P400e - 38g/km

L'Evoque de Land Rover a été un succès auprès des acheteurs pendant de nombreuses années, offrant un point d'entrée plus facile et plus abordable dans la marque sans pour autant renoncer à la qualité. Aujourd'hui, l'Evoque apporte l'efficacité à la table avec le nouveau P400e.

Avec des émissions de voiture en CO2 le plus bas qui est seulement de 38g/km, il est exceptionnellement propre à conduire, mais avec un look et un intérieur tout aussi haut de gamme, l'Evoque reste aussi désirable que jamais.

BMW X5 xDrive45e - 69g/km

voiture co2 le plus bas

Ce sont souvent les gros et lourds véhicules utilitaires sport qui sont considérés comme les voitures les plus polluantes sur la route. Dans la plupart des cas, c'est vrai, mais ce n'est pas le cas du dernier X5 hybride de BMW, une voiture de sport facile à entretenir.

Grâce à une excellente autonomie électrique et à l'une des plus grandes batteries de tous les véhicules hybrides rechargeables en vente aujourd'hui, il peut produire comme voiture qui émet de CO2 le plus bas. Ce qui fait honte à de nombreuses voitures beaucoup plus petites. Il est également doté de nombreux équipements et d'un intérieur de grande qualité.

Fiat 500 1.0 Mild Hybrid - 88g/km

L'amusante 500 de Fiat a connu un succès constant au fil des ans, apportant le look rétro que les gens aiment, ainsi qu'un design intelligent et une conduite relaxante. Elle a également été très efficace, mais Fiat a cherché à améliorer encore cet aspect avec l'introduction d'une version hybride douce.

voiture co2 le plus bas

Elle émet un taux d'émission à peine crédible de 88g/km, ce qui en fait l'une des voitures à moteur les plus propres disponibles aujourd'hui, et plus précisément la voiture aux émissions de CO2 les plus faibles.

Honda Jazz - 110g/km

La Honda Jazz est une voiture qui présente une option fiable et pratique. La nouvelle version n'est pas différente, bien qu'elle ait un nouveau look original qui l'aide à se démarquer de la masse.

voiture co2 le plus bas

Elle est exceptionnellement efficace, avec un groupe motopropulseur hybride qui contribue à réduire les émissions de CO2 à seulement 110g/km, sa sœur la Honda Fit Shuttle qui est une voiture break émettra aussi similairement de CO2 que celui-ci.

Tout cela signifie que ceux qui achètent une nouvelle voiture aujourd'hui pourraient conduire des voitures aux émissions CO2 les plus faibles c'est-à-dire les moins polluants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *