Comment conduire une voiture hybride performante pour une meilleure économie de carburant ?

Si vous êtes actuellement passé d'une voiture diesel ou à essence à une voiture hybride ou si vous envisagez d'en acheter une, vous cherchez à réduire vos frais de déplacement. Mais comment tirer le meilleur parti de votre nouvelle voiture hybride ? Voici quelques conseils de conduite et des indications spécifiques à la voiture hybride performante qui pourraient vous aider à économiser de l'argent.  

Certaines de ces options pour réduire la consommation de carburant sont évidentes, mais certains d'entre nous les oublient au quotidien. Vous pouvez réduire vos frais de déplacement à pied en prenant de "bonnes" habitudes de conduite et en suivant les étapes suivantes. 

Maintenez votre vitesse

Si vous êtes nouveau sur la scène des voitures hybrides performantes rechargeables, vous voudrez vous familiariser avec l'écran de la voiture et les statistiques avantageuses disponibles.

voiture hybride haute performance

Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de votre véhicule et à réduire vos coûts. D’où si vous maintenez votre vitesse, si vous accélérez doucement et si vous utilisez la puissance en douceur, vous serez capable de rouler en mode EV complet beaucoup plus longtemps et de réduire considérablement les frais de déplacement.

Utilisez un régulateur de vitesse

L'utilisation d'un régulateur ou d'un limiteur de vitesse peut vous aider à maintenir une vitesse constante et à réduire les coûts de conduite d’une voiture hybride performante. Les nouveaux moteurs sont généralement équipés d'un régulateur de vitesse.

automobile hybride haute performance

Dans ce cas, il serait opportun de vous familiariser avec les statistiques affichées par votre véhicule hybride, elles indiqueront comment votre conduite influence l'économie de carburant/la durée de vie de la batterie et vous verrez quand vous êtes en mode EV. Ce retour d'information utile vous aidera à adapter votre conduite pour obtenir des résultats exceptionnels.

Passez en mode EV

Votre voiture hybride performante disposera vraisemblablement de trois ou quatre modes d'alimentation : EV, ÉCO, Normal et peut-être un quatrième mode appelé Sport/Performance (ou similaire). Par défaut, elle sera probablement en mode "normal", qui offre une stabilité maximale entre énergie et économie.

Pour réduire le coût du trajet, il est préférable de passer en mode EV ou, si le mode EV n'est pas viable (à des vitesses plus élevées, par exemple), en mode ÉCO, qui offre une conduite plus souple.

un véhicule hybride haute performance

Il est important de tirer parti de la technologie de régénération des freins que l'on trouve dans les voitures émet le Co2 le plus bas avec les technologies hybrides. En freinant brusquement et en douceur, vous pourrez exploiter davantage d'électricité. La puissance dégagée vous permettra de rouler plus longtemps en mode EV. Pour ce faire, repérez la rue devant vous pour éviter les freinages brusques (nos conseils sur l’entretien du liquide de frein voiture hybride ici).

Utilisez le mode recirculation de l’appareil de climatisation

Gardez à l'esprit que des éléments tels que la climatisation, le contrôle de la météo locale, les lumières et les essuie-glaces nécessitent tous une structure de force de la batterie.

L'utilisation du mode de recirculation sur votre appareil de climatisation/de gestion du climat sera également plus efficace pour réduire la consommation du carburant de votre voiture hybride performante. Ensuite, vous devez sélectionner le bon mode de changement de vitesse comme sur tous les concepts de camions du futur avec un moteur hybride.

automobile hybride à hautes performances

Les hybrides disposent généralement des modes R (marche arrière), N (neutre), P (stationnement), B (frein moteur) et D (conduite). Les modes "P", "R" et "N" sont explicites, et le mode "D" est celui qui convient le mieux à la conduite normale. B (frein moteur) est destiné à la conduite sur des parcours à forte pente et permet de manœuvrer la voiture à un niveau inférieur pour graduer la voiture hybride performante dans les descentes. Il ne faut plus sélectionner 'B' pour une utilisation ordinaire, car cela déchargerait la batterie hybride plus rapidement.

Nous espérons que ces recommandations vous aideront à économiser de l'argent et vous mettront sur la bonne voie si vous souhaitez passer à une voiture hybride performante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.